Agencement de salon de coiffure : conseils pour choisir ses fauteuils

salon de coiffure

Publié le : 25 janvier 20234 mins de lecture

Les fauteuils de coiffure peuvent être l’une des pièces maîtresses du salon. Le fauteuil de coiffure est un meuble spécialisé, destiné à un usage professionnel. Sa conception est pensée pour que votre clientèle puisse être à l’aise dessus, assis dans une position précise. Aussi, il s’agit de permettre au coiffeur d’agir librement.

Bien choisir un fauteuil de coiffeur pour son salon ?

Les paramètres techniques sont très importants. La chaise pour coiffeuse doit avoir un réglage en haut et bas, notamment un réglage hydraulique, caractérisé par une grande durabilité. Un coiffeur passe de nombreuses heures debout, une position confortable est donc importante, sans qu’il soit obliger de s’adapter à la position assise du client. D’autant plus que l’exécution des faits et gestes de coiffages seront plus faciles, si le fauteuil de coiffure est rotatif et peut se verrouiller dans la position voulue. Les fauteuils de coiffure doivent être stables. Par conséquent, ils doivent être montés sur une base solide. La solution traditionnelle est une base lourde en forme de cercle ou de carré, par exemple en métal. Il doit être fait d’un matériau lisse afin qu’il soit facile à nettoyer. Prenez le temps de voir les modèles en ligne : un grand choix vous est proposé.

Le siège doit être confortable

Testez le confort de l’assise pour coiffeuse. Faites également attention à la finition. Une chaise haute pour coiffeuse garnie de tissu peut ne pas être hygiénique. Les housses en cuir n’absorbent pas les liquides et la saleté. Le client y passe beaucoup de temps : il est important de bien profiler cet élément. Le fait est que le dos et le cou du client ne lui font pas mal. Le siège large et moelleux augmente également le confort. N’oubliez pas que le client doit associer une visite au salon de coiffure à la détente et au plaisir, et non au mal de dos. Une autre chose à considérer en ce qui concerne le siège est le rembourrage. Dans les salons de coiffure, le rembourrage doit être en cuir écologique. C’est une exigence sanitaire. Le cuir écologique est un matériau extrêmement facile à nettoyer.

Repose-pieds et accoudoirs

Un fauteuil pour coiffeuse avec accoudoirs est nettement plus confortable qu’un modèle sans accoudoirs. Les accoudoirs permettent aux épaules de se reposer et donnent au client la possibilité de s’asseoir confortablement. De plus, ils facilitent le lever de la chaise. Faites attention à la hauteur des accoudoirs, surtout s’ils ne sont pas réglables. Les accoudoirs trop bas ne sont pas confortables pour le client. Par contre, s’ils sont trop hauts, le client soulèvera les épaules, ce qui rend difficile la coupe et les autres traitements. Le repose-pieds vous permet de redresser vos jambes, ce qui permet au client de se sentir à l’aise. Placer les jambes sur un élément stable améliore la circulation et réduit la sensation d’inconfort même pendant une longue procédure.

Bref, un fauteuil doit être confortable, mais il doit aussi avoir fière allure. Les styles de fauteuils de coiffeur sont très différents. Des fauteuils minimalistes sont disponibles, sans aucune décoration supplémentaire. Cependant, des fauteuils élégants ajoutent de l’exclusivité à l’intérieur et peuvent être perçus comme un accent sur le professionnalisme. Il vaut la peine de choisir le style du fauteuil pour le design intérieur global.

Optimiser l’espace dans votre salon de coiffure : Idées de mobilier pour les petits espaces
Aménagement intérieur et décoration : faire appel à un architecte d’intérieur à Annecy

Plan du site