De quoi est composé un comptoir de caisse ?

comptoir de caisse

Lors de la conception de la forme d’un magasin, on doit toujours tenir compte des mobiliers à utiliser ainsi que leur agencement. La bonne installation des meubles permet de faciliter l’accès des clients et la mise en valeur des produits à vendre. Cela permet aussi aux clients d’être à l’aise lors des déplacements internes et enfin de disposer d’un espace de paiement confortable. Bref, le comptoir caisse est un meuble important, il ne faut donc pas le choisir à la va vite. Mais de quoi est-il composé?

Rôles du comptoir caisse

Quel que soit le type de boutique, l’agencement des meubles constitue un critère important pour mettre à l’aise les clients et les attirer. Le meuble de caisse de magasin constitue le lieu de paiement et aussi le lieu de contact entre la caissière et la clientèle. Il peut aussi jouer le rôle d’emplacement de publicité des nouveaux produits. C’est le dernier lieu du magasin où passe les clients. On trouve sur le marché une diversité de modèles adaptés à chaque type de magasin. Une adaptation du meuble permet aux personnes handicapées d’être à l’aise. Pour avoir plus de précision et de détails sur ce sujet, cliquez ici.

Composition du comptoir caisse

Le comptoir caisse est composé de tiroir-caisse. C’est l’emplacement de l’argent liquide et des documents. Puis, l’espace vendeur où se tient la caissière. La caissière peut se déplacer pour prendre les marchandises pour identifier le prix et le mettre à la disposition du client. Le comptoir, c’est la place où on met les marchandises et les recevoir après les paiements. L’emballage des produits se fait sur la sortie du comptoir. Et pour finir, le matériel informatique est placé dessus. On y enregistre les marchandises vendues avec l’impression des factures.

Les accessoires en plus

Divers accessoires sont disponibles sur les modèles de comptoir caisse en vente chez les fabricants professionnels:

-avec la caisse, un détecteur de faux billet peut être installé.

-un tapis roulant pour les supermarchés ou glissent les marchandises.

-une tablette avec des petites étagères où des friandises et des objets de petites tailles peuvent être installés.

-une vitrine permet d’exposer des produits, elle sert aussi à afficher des photographies de publicité.

-la caissière dispose d’un fauteuil ergonomique.

-sur la sortie de caisse du magasin, on peut ajouter une place pour le pliage et l’emballage des produits.

En somme, sur le marché, on peut trouver divers modèles de meuble de caisse avec diverses matières.