Les nouvelles tendances en matière d’armoires métalliques

armoires métalliques
L’armoire métallique s’impose par sa grande robustesse et reste très tendance aujourd’hui. Elle peut être installée dans différentes pièces de la maison ou au bureau. À la fois fonctionnelle et décorative, le design de l’armoire métallique que vous choisissez dépend entièrement de la fonctionnalité que vous recherchez. L’armoire en métal peut se présenter sous une multitude de variantes pour se fondre dans le décor.

Meubles de rangement en métal pour la décoration intérieure

Le design classique des armoires métalliques pour la chambre à coucher est caractérisé par ses deux grandes portes avec une penderie. Mais les créations contemporaines ne se limitent plus aux versions traditionnelles. Différents styles et designs sont disponibles.

Pour contenir tous types de vêtements et de linges de maison, l’armoire vestiaire devient très prisée. Toujours avec des portes battantes, mais plus petites pour chaque compartiment. Ce meuble de rangement peut accueillir des objets de décoration et des bibelots dans quelques casiers, qui peuvent être ouverts pour un look personnalisé. Pour la chambre des enfants, une version de rangement métallique basse avec tiroir convient.

En outre, les vestiaires métalliques avec des portes coulissantes sont également en vogue. Les modèles pour chambres à coucher affichent davantage d’élégance. Le même design, mais avec un style simpliste, est parfaitement adapté au rangement dans la cuisine.

Les armoires en métal dans le cadre professionnel

Pour le rangement professionnel au bureau, l’armoire de rangement fermée avec des étagères est la plus applicable pour les différents types de documentations. Les étagères permettent de les classer plus facilement. Pour des locaux assez espacés, les rangements à portes battantes sont particulièrement compatibles. L’ouverture totale des portes facilite la récupération des dossiers.

Les professionnels dont l’espace est limité opteront pour des modèles à portes coulissantes. Les portes peuvent être en verre, pour permettre une visualisation rapide des dossiers, ou en métal.

Par ailleurs, des conceptions plus créatives et récentes sont utilisées pour conserver le matériel informatique. Ces rangements sont composées de plusieurs tiroirs pouvant accueillir un ordinateur portable et les outils qui lui sont associés.

Des rangements individualisés sous forme de casier vestiaire peuvent être installés dans les locaux professionnels, mais pouvant aussi être adapté à l’école. Chaque employé disposera d’un compartiment verrouillé à clé pour ranger ses effets personnels. Il bénéficiera de plus de sécurité et la vie privée de chaque utilisateur sera préservée.

Les couleurs les plus tendances des armoires métalliques

Les meubles métalliques classiques étaient peinte d’une couleur proche de celle du métal : gris ou noir. Cette tendance n’est pas dépassée aujourd’hui. Un vestiaire métallique gris est toujours très à la mode.

Cependant, les couleurs ne se limitent plus à la gamme sombre et métallique. Les couleurs plus vives comme le jaune, le rose ou le bleu sont de plus en plus populaires, surtout dans les chambres à coucher. Le meuble sera peint en fonction de la décoration de la pièce ou du style à adopter. Les couleurs vives peuvent être utilisées dans les lieux de travail, mais elles doivent être en accord avec le cadre dans lequel le mobilier sera installé.

Coller du papier peint sur les meubles constitue une option afin d’adopter un style vintage et obtenir des meubles avec motifs. Il s’agit aussi d’un recours pour suivre les tendances de couleurs qui évoluent rapidement. Par ailleurs, les personnes adeptes du style industriel peuvent choisir une autre technique de peinture pour donner aux meubles un aspect rouillé.


Formation SketchUp : le logiciel de modélisation 3D facile à maîtriser
La pollution de l’air intérieur, une menace grandissante