Commander du mobilier design pour hôtel restaurant

hôtel restaurant

Avez-vous envie de créer votre propre entreprise et vous lancer dans la gestion d’un établissement hôtelier ? Ouvrir un restaurant constitue une décision importante. Sélection du meuble, décoration, gamme de prix, menu, choix culinaires, recrutement et emplacement sont autant d’éléments à ne pas négliger. En ce qui concerne le mobilier, il est nécessaire de choisir des équipements adaptés. Mais comment faire le meilleur choix de meuble design pour hôtel-restaurant ?

Pourquoi faut-il agencer son restaurant ?

Aujourd’hui, l’expérience client représente un élément primordial que tout gérant de restaurant doit avoir comme priorité. Peu importe le type de marché choisi, vous êtes toujours amené à accorder une importance particulière au confort et à la satisfaction de vos clients. Cet élément est primordial au même titre que les plats proposés. L’aménagement d’un hôtel-restaurant influe largement sur le confort, l’ambiance, la convivialité et l’attractivité du lieu. Cela aura également un impact direct sur le chiffre d’affaires de l’établissement. Bien entendu, le mobilier impacte immédiatement sur l’aspect financier du restaurant. Afin d’attirer un maximum de visiteurs, il serait judicieux de choisir un ameublement hotel approprié. Il s’agit d’ailleurs d’un facteur déterminant dans le cadre de la fidélisation des clients. En revanche, vous devez procéder avec méthode pour sélectionner le modèle le plus adapté face à l’immensité de la gamme de mobilier proposée par le fabricant de meuble HCR 

Pour le bar par exemple, ce comptoir se trouve souvent à l’entrée de l’établissement, près de l’accueil. Sa décoration et son agencement doivent être effectués avec minutie afin de créer un coin d’attente agréable et confortable. La mise en place des tables basses avec des fauteuils d’accueil est idéale pour donner un look moderne et cosy à l’entrée du restaurant. Pour une bonne assise, le choix des tabourets à bar peut faire l’affaire. Ajoutez quelques clients complémentaires en mettant en place des tables de bistrot. L’ambiance qui devrait régner à cet endroit doit être en accord avec celle de l’hôtel-restaurant.

Considérer le style culinaire suggéré au sein de l’établissement

Pour ne pas se tromper dans le choix du mobilier pour hôtel-restaurant, il faut avant toute chose tenir compte de l’identité de celui-ci. En effet, le meuble, la décoration disent beaucoup sur l’établissement. De même, cela fera voyager votre clientèle durant leur passage au sein de l’établissement. Vous devez alors sélectionner l’ameublement restaurant design qui sera en accord non seulement avec le style culinaire de votre restaurant, mais aussi avec la décoration. Si vous avez opté pour la cuisine végétarienne par exemple, fixez votre choix sur un meuble pour HCR au style nordique en bois naturel suggéré par le fabricant de meuble HCR. Des chaises cosy fabriquées avec des matières naturelles comme le hêtre invitent habituellement à la sérénité. Les tons vert, marron ou anthracite de vos fauteuils rappellent également les plantes. Un établissement grill peut choisir une couleur rouge ou noir afin de créer une ambiance agréable et tamisée. Les pièces de meuble design en wengé ou au revêtement faux cuir peut mettre en valeur ce type de resto.

Adopter des configurations variées

Sans trop surcharger la pièce, il est conseillé de créer différents espaces afin de varier un peu les clients. Dans cette optique, les professionnels en matière de mobilier design pour resto en ligne proposent des équipements en vue d’orner les box ou les banquettes lors d’un dîner en tête à tête. Des sofas ou des tables basses mettront en valeur les parties de jeux pour les petits ou un coin lounge. Les tables de restaurant se plient en de nombreux modèles, de couleurs. Ces mobiliers sont personnalisables pour les réunions professionnelles, les familles ou les groupes. Les chaises empilables et les parties flexibles sont très pratiques, vous permettant de vous approprier à toutes les demandes. Pour réussir votre projet de restaurant, il vous sera recommandé de faire appel à un fabricant de meuble restaurant. Celui-ci vous aiguillera à la sélection des matériaux durables. L’usage des matières telles que le granit, le stratifié ou le bois pour les plateaux de tables représente la meilleure alternative pour un restaurant. L’inox brossé ou le bois s’adaptent aussi aux piétements de tables. Si votre clientèle adore ces matières, celles-ci vous permettent de miser sur un mobilier professionnel et d’instaurer en même temps une atmosphère épurée.

Le choix du mobilier sur mesure pour hôtel-restaurant doit tenir compte de nombreux éléments. Le but est de varier les configurations et satisfaire les visiteurs.