Aménagement de bureaux : choisir les pieds de bureaux adaptés aux bureaux assis debout

Bureaux assis debout

Aménager son bureau est une chose à ne pas prendre à la légère, car il faut prendre en compte de nombreux paramètres. Si vous songez alors à opter pour un bureau assis-debout ou si vous en avez déjà un, sachez que le pied de bureau ou le piétement est essentiel pour le confort et l’adaptation de votre corps. Quel est alors le piétement de bureau le plus avantageux et le plus ergonomique ? Et comment faire le bon choix ?

Pourquoi choisir un bureau assis-debout à piétement réglable pour travailler ?

Choisir un bureau ergonomique assis-debout est essentiel pour maintenir le dynamisme du corps. Rester pendant un long moment dans une position assise diminue l’activité de votre corps et peut occasionner le gain de cholestérol. Or le cholestérol est très négatif pour le corps et peut mener vers des problèmes de santé plus graves comme les problèmes cardiaques. En effet, selon les études faites par les experts, les personnes qui travaillent en position assise trop longtemps multiplient les risques de développer des maladies cardiaques et des maux de dos. Opter pour un bureau assis debout à piétement réglable bureau pour prévenir les différentes sortes de maladies graves. Il faut alors faire le bon choix concernant le pied de bureau, car ce sera en fonction de ce piétement que tous les réglages se feront. Il ne faut donc pas seulement tenir compte du coût lors de l’achat de votre équipement, mais il faut aussi combler les besoins de votre corps. Si vous optez pour un pied de bureau motorisé, vous serez plus serein, car la plupart sont programmés pour mémoriser votre corps. Pour trouver le pied de bureau électrique à hauteur réglable qu’il vous faut, consultez ce site www.aum-world.com

Les différentes sortes de pieds de bureaux réglables pour bureau assis-debout

Si vous comptez aménager votre bureau en un bureau ergonomique assis-debout, vous devez d’emblée penser aux piétements que vous allez choisir. Sur le marché, il existe trois sortes de pieds de bureaux, à savoir : un piétement bureau ajustable à manivelle, un piétement ajustable pneumatique et un piétement ajustable électrique. Ces trois sortes de piétements ont chacun ses caractéristiques particulières en termes de réglage. Tout d’abord, si vous optez pour le bureau ajustable à manivelle, sachez que son système est purement manuel. Ainsi, le réglage se fait uniquement grâce à une manivelle que l’utilisateur actionnera lorsqu’il souhaite régler la hauteur du piétement. Une autre caractéristique de ce bureau réglable manuellement est que la manivelle doit s’activer par étape et en plusieurs tours. Quant à celui avec piétement ajustable pneumatique, le réglage se fait avec un levier bas en haut. Ce système est similaire à celui d’une chaise pour ordinateur, car il suffit d’activer le levier de haut en bas pour que le piétement se règle. Enfin, pour le piétement bureau à réglage électrique ou motorisé, il suffit d’un bouton pour actionner le réglage de son pied de bureau.

Comment choisir des pieds de bureaux adaptés aux bureaux assis-debout ?

Si vous voulez muter pour un bureau assis-debout dans les jours qui viennent, il faudra penser à tous les petits détails nécessaires. En effet pour un meilleur aménagement de votre nouveau bureau, il faut penser à son emplacement et aux réglages adaptés à votre morphologie. Sachez qu’un bureau à hauteur ajustable peut produire quelques bruits lorsque vous réglez sa hauteur. Il est alors nécessaire de mettre votre bureau dans un environnement qui ne dérange pas, sauf si cela ne pose aucun souci à vos collègues de bureau. Après avoir trouvé le meilleur emplacement pour votre bureau, vous devez penser à tous les accessoires nécessaires et aux fonctionnalités qui vont avec le bureau. L’avantage d’un bureau assis-debout étant de donner une chance à toutes les personnes de différentes caractéristiques physiques de trouver un bureau qui leur convient. Pour choisir les pieds de bureaux qui vous conviennent, il faut prendre en compte le côté pratique, le côté esthétique ainsi que le côté ergonomique. Le piétement électrique est en ce moment le plus prisé par les salariés du fait qu’il n’exige pas beaucoup d’effort, mais aussi parce qu’il peut mémoriser la position de son utilisateur.

Les avantages et les intérêts d’un bureau à hauteur réglable électrique

Un bureau à hauteur réglable électrique est très bénéfique que ce soit pour la santé, à la productivité et pour le dynamisme d’une personne. Ce sont ces nombreux bienfaits qui ont d’ailleurs poussé les Scandinaves et les Américains à opter pour un bureau motorisé. Pour une personne qui reste longtemps dans une posture assise, ce type de bureau est très avantageux pour le dos, car il permet d’alterner facilement la position assise et la position debout. Et comme rester assis trop longtemps occasionne des maux de dos, un bureau réglable électrique contribue à remédier à ces maux et même aux TMS ou Troubles musculo-squelettiques. Ce trouble est celui qui est indiqué par les médecins comme étant le plus courant chez les travailleurs en salle. Par ailleurs, comme ce trouble de dos est une des causes des départs prématurés de certains travailleurs, il est essentiel de prévenir cette maladie. Le bureau à piétement assis debout électrique est la meilleure solution pour prévenir, non seulement des maux de dos, mais aussi des tendinites et du syndrome du canal carpien. Grâce à la capacité d’enregistrer les positions d’un bureau motorisé, il vous assure une position qui répond à vos besoins pendant toute la journée. Par ailleurs, quelle que soit la morphologie de votre corps et votre corpulence, un bureau assis-debout à réglage électrique peut s’adapter à tous types de personnes.